La « nouvelle » chanson de Roland

Bonjour,

Aujourd’hui, je ne vais pas parler de mes sorties, de matériel ou vous proposez une vidéo de vélo. Je vais juste vous parler de la « nouvelle » chanson de Roland.

La première chanson de Roland est un poème épique relatant les exploits de Roland à Roncevaux.

La « nouvelle » chanson de Roland ne parle pas d’un combat épique, mais d’un combat d’un homme contre lui-même. En effet, Roland, auteur du blog Cyclo-long-cours, s’est lancé un copieux menu cycliste pour l’année 2017.

Roland est un adepte de la randonnée longue distance avec une limite de temps. Cette catégorie de randonnée contient les Diagonales de France (site officiel), les Flèches de France, le Dodécaudax ou les Brevets des Randonneurs Mondiaux.

Cette année, il a décidé de durcir un peu le rythme et je lance le défi de réaliser et de finir la TransAtlantic Way (TAW) et la TransContinental Race (TCR). Comme il le dit lui-même, cette année ce sera « fromage ET dessert ».

Ces deux épreuves sont assez récentes (deuxième édition pour la TAW et cinquième édition pour la TCR). Elles sont nées avec l’arrivée du bikepacking en Europe. Y participer est déjà un défi. Les finir est un exploit en soi.

Ce genre d’épreuve m’inspire et me donne envie d’aller rouler pour trouver cet esprit d’aventure.

Je souhaite bon courage et bonne chance à Roland dans la réalisation de ses deux défis pour 2017. Il vous contera ses péripéties et ses joies sur son blog.

Bonne route à lui.

@ bientôt

3,982 total views, 1 views today

Ce contenu a été publié dans Longue distance, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire